Quels sont les accidents couverts ?

Les risques font partie de la vie quotidienne, même quand on est prudent. L'assurance accident, parfois appelée GAV (Garantie Accidents de la Vie), couvre le ou les bénéficiaires du contrat en cas d'incident grave.

Loin de faire double emploi avec l'assurance maladie et la complémentaire santé, elle permet à la victime d'un préjudice et à ses ayants droit d'être indemnisés, notamment en cas de séquelles permanentes et importantes (handicap, invalidité partielle ou totale)

Plusieurs types d'accidents peuvent donner lieu au versement d'une indemnité :

- les accidents domestiques : brûlures dues à un incendie ou à un contact avec un produit chimique, chutes dans les escaliers, d'une fenêtre ou d'un toit.

- les accidents hors du domicile : chutes, agressions, accidents de la circulation (piétons heurtés), etc.

- les accidents médicaux (erreur de diagnostic, maladie nosocomiale)

- accidents corporels lors d'activités de loisirs (sports ou activités de plein air, randonnées, etc.)

- les accidents scolaires - les accidents résultant d'une catastrophe naturelle

Si vous avez des dommages superficiels, votre caisse d'assurance maladie les prend en charge (même si vous êtes hospitalisé). L'indemnisation n'est versée que pour les blessures graves entraînant le décès, une incapacité de travail ou une invalidité. Pour l'invalidité partielle permanente, les taux dépendent à la fois de la police et de la compagnie d'assurance.

Qui est couvert par l'assurance ?

La couverture d'un contrat GAV est généralement étendue à tous les membres du foyer, y compris le conjoint et les enfants de l'assuré. Il s'agit donc d'une protection idéale pour les familles. Ces dernières sont particulièrement exposées aux accidents domestiques, notamment avec la présence de jeunes enfants. Toutefois, il existe également des formules individuelles qui se distinguent par des cotisations adaptées, généralement moins coûteuses.

Il est possible de souscrire une assurance individuelle accident avant l'âge de 65 ans. Les enfants de l'assuré sont couverts jusqu'à l'âge de 26 ans s'ils vivent dans le même ménage et/ou s'ils ne sont pas devenus financièrement indépendants. Certaines compagnies d'assurance étendent la couverture aux petits-enfants qui sont gardés occasionnellement au domicile de leurs grands-parents.

PRICING PLANS

Best Pricing Plans

$19.00

For personal use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

$29.00

For team use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

$59.00

For enterprise use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

Archives

Catégories

The world's most powerful website builder.

Purchase Niro