Définition de l'assurance propriétaire non occupant

L'assurance propriétaire non occupant au Mans (72) est souscrite par une personne qui possède un bien immobilier mis en location. Elle peut répondre à deux objectifs : soit compenser l'insuffisance de la couverture de l'assurance du locataire si celui-ci habite effectivement le bien, soit assurer la couverture d'un sinistre en cas de vacance du bien, entre deux locataires par exemple. Dans le premier cas, le locataire imprévoyant peut être obligé de payer une partie des coûts du sinistre. Dans le second cas, si un sinistre survient et que le propriétaire n'occupe pas l'appartement et n'a pas trouvé de locataire, l'absence d'assurance propriétaire non occupant obligera le propriétaire du bien à payer entièrement de sa poche les frais du sinistre.

L'assurance du propriétaire non occupant est-elle obligatoire ?​

Non. L'assurance du propriétaire non-occupant n'est pas obligatoire. Le propriétaire d'un bien locatif peut décider de s'en remettre entièrement à son locataire pour l'assurance tous risques. Parallèlement, l'assurance de la copropriété est destinée à prendre en charge les sinistres qui affecteraient les parties communes. Cependant, la souscription d'une assurance propriétaire non occupant est fortement conseillée, et même encouragée dans le cadre de la loi Alur. Cette loi offre la possibilité à un propriétaire non occupant, qui a donc mis son local en location, de souscrire une assurance multirisque pour le compte de ses locataires. La loi Alur prévoit alors que le propriétaire répercute le coût de l'assurance sur le loyer mensuel.

Assurance et taxes pour les propriétaires non-occupants au Mans (72)

En tant que propriétaire non occupant d'un bien immobilier résidentiel ou commercial, un contribuable peut percevoir des revenus qui sont imposés comme des revenus fonciers. Cette catégorie comprend les revenus locatifs mensuels. Lors de la déclaration de ces revenus à l'administration fiscale, il est possible de déduire du montant déclaré les primes d'assurance du propriétaire non occupant. Ces primes déductibles sont soustraites pour leur valeur réelle, ce qui diminue la base imposable des revenus fonciers.

Comment choisir son contrat assurance prioritaire non occupant au Mans (72) ?

Pour obtenir un bon rapport qualité-prix, vous pouvez utiliser un comparateur d'assurances. Mais il vous faudra ensuite décortiquer les offres pour comparer les garanties accordées, leur plafond, les conditions d'exercice, les franchises, la durée des garanties, etc. Les garanties optionnelles sont souvent proposées par les assureurs qui permettent aux propriétaires de couvrir la détérioration des locaux loués ou la perte de loyer suite au départ prématuré du locataire.

Clefi, votre partenaire situé au Mans (72), vous accompagne sur vos dossiers d’assurance prioritaire non occupant.

PRICING PLANS

Best Pricing Plans

$19.00

For personal use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

$29.00

For team use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

$59.00

For enterprise use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

Archives

Catégories

The world's most powerful website builder.

Purchase Niro