Pourquoi souscrire à une assurance complémentaire santé ?

Une complémentaire santé vise à compléter le remboursement de vos dépenses de santé qui ne sont pas ou peu prises en charge par l'Assurance maladie.

En effet, la Sécurité sociale ne rembourse pas toutes les dépenses de santé. Par exemple, ne sont pas pris en charge par l'Assurance maladie

  • certains actes dentaires comme l'implantologie ou l'orthodontie pour les adultes,
  • certains frais d'hospitalisation comme les chambres particulières,
  • certains médicaments comme l'homéopathie,
  • certaines médecines non conventionnelles comme l'ostéopathie.
  • Les vaccins non obligatoires liés au voyage,


Par ailleurs, lorsqu'elle vous rembourse, la Sécurité sociale ne couvre pas toujours la totalité de la dépense que vous engagez et intervient même parfois très peu. Votre reste à charge peut alors être important. C'est notamment le cas des dépassements d'honoraires ou des actes dentaires lorsqu'ils ne sont pas réalisés dans le cadre du 100% santé.

La souscription d'un contrat d'assurance maladie est donc indispensable pour couvrir des dépenses de santé parfois fréquentes, souvent coûteuses et pas toujours prévues, en complément des remboursements de la Sécurité sociale. Quelle que soit la nature de vos dépenses (hospitalisation, visites chez le médecin, médicaments, optique ou dentaire), une complémentaire santé adaptée vous permet d'être mieux remboursé et de réduire votre reste à charge.

Remboursement de la mutuelle à 100%, 200%, 300%... : qu'est-ce que cela signifie ?

Pour tous les soins qu'elle prend en charge, la Sécurité sociale fixe une Base de remboursement de la Sécurité sociale. C'est sur cette base que le taux de remboursement est appliqué. Il s'agit le plus souvent du total du remboursement de la Sécurité sociale et de la mutuelle.

100%, 200% ou 300% signifie que la complémentaire santé rembourse respectivement la totalité de la en plus de la Sécurité sociale, deux fois cette base ou trois fois.

Qu'est-ce que le tiers payant ?

Le tiers payant est la dispense de l'avance des frais auprès de certains professionnels de santé. Ainsi, lors d'une hospitalisation, d'une consultation, d'un achat de médicaments en pharmacie ou de toute autre dépense de santé auprès d'un professionnel ou d'un établissement pratiquant le tiers payant, vous pouvez être dispensé d'avancer les frais :

  • Pour les montants pris en charge par la Sécurité sociale, sur présentation de votre carte Vitale ;
  • Pour les montants pris en charge par votre mutuelle, sur présentation de votre carte de tiers payant.
  • Avec le tiers payant, vous ne payez que le montant restant après l'intervention de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé.
PRICING PLANS

Best Pricing Plans

$19.00

For personal use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

$29.00

For team use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

$59.00

For enterprise use

My lady bits and bobs cup of tea bubble and squeak brolly.

Archives

Catégories

The world's most powerful website builder.

Purchase Niro